Une œuvre murale à l'école primaire de Boischatel

    //
09.12.2020

Intitulée ORIGINE, l’œuvre a été créée par les peintres muralistes professionnelles Marie-Chantal Lachance et Nathaly Lessard, en collaboration avec Gitane Caron. La murale s’inspire d’éléments identitaires et historiques de Boischatel qui célébrait, cette année, son 100e anniversaire.   

La murale, au traitement contemporain, a été peinte sur panneaux architecturaux en atelier, puis installée sur les murs sud et est de l’école primaire de Boischatel, bâtiment du Bocage.  

Plus d'information ici.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Premier plan : Brigitte Bélanger, instigatrice du projet, Nathaly Lessard et Marie-Chantal Lachance, peintres-muralistes et auteures de l’œuvre. Deuxième plan : Michel Cauchon, conseiller municipal de Boischatel, Benoit Bouchard, maire de Boischatel et représentant de la MRC de La Côte-de-Beaupré et Gitane Caron, peintre-muraliste collaboratrice. Troisième plan : Léonie Bernard-Abel, attachée politique d’Émilie Foster et représentante du CALQ, Iann Lachance, Optimatek Solutions, Isabelle Girard, directrice de l’école de Boischatel, Sylvie Côté, vice-présidente du conseil d’établissement de l’école et de l’Association des Vézina d’Amérique, Claude Vézina, administrateur, Michel Vézina, président et Pierre Vézina, vice-président.